Intervenant sur le territoire de Limoges Métropole (plus de 200 000 habitants), Limoges habitat, fort de ses 13 000 logements et 25 000 locataires, est le bailleur de référence en Haute-Vienne. Nos 280 collaborateurs s’investissent au quotidien pour construire une politique de l’habitat social de qualité, diversifiée et favorisant le bien vivre ensemble. Nos compétences sont riches et variées ; elles portent aussi bien sur la proximité locataires que sur la maintenance et le développement de son patrimoine. En rejoignant nos équipes, vous découvrirez une entreprise dynamique et engagée en faveur de ses locataires et collaborateurs et une volonté permanente de se renouveler.
Au sein de la Direction Développement et Patrimoine, Limoges habitat recherche un.e chargé(e) d’opération. Sous l’autorité de la Directrice, il (elle) est garant.e du pilotage des opérations qui lui sont confiées, du montage jusqu’à la garantie de parfait achèvement. Il/elle intervient sur tout type d’opérations : programme de réhabilitation, de résidentialisation, de construction d’offres nouvelles de logements.
Budget annuel investissement Limoges habitat : 30 M€ - Chiffre d’affaire : 60 M€
Mission principales
- Organiser et conduire le montage administratif, économique, technique et financier d’opérations immobilières liées au NPNRU, des opérations locatives ou en accession à la propriété (constructions neuves, réhabilitation ou acquisitions-améliorations)
- Elaborer et manager des projets immobiliers, de l’aménagement à la construction
- Proposer la programmation, coordonner l’ensemble des acteurs tout en s’assurant du bon déroulement de l’opération
- Être responsable du suivi, du respect des équilibres financiers, du planning, veiller à la sécurité juridique des projets et garantir la qualité des réalisations
- Assurer la coordination et l’accompagnement des différents acteurs tant internes (Direction de la Proximité, Commerciale, Financière, Marchés …) qu’externes (services d’urbanisme, communes, concessionnaires, maîtrise d’oeuvre, entreprises, bureaux d’étude, de contrôle…).
Compétences
Savoir
- Connaissance des règles de la commande publique
- Connaissance des techniques de construction
- Règles de sécurité afférentes à son domaine d’activité
- Règlementation amiante
Savoir-être
- Conscience professionnelle : discrétion,
- objectivité, neutralité et fiabilité
- Grande rigueur et sérénité
- Organisé et structuré
- Intégrité
Savoir-faire
- Montage d’opérations
- Techniques de pilotage et d’animation de réunions
- Qualités de synthèse
- Techniques d’élaboration de plannings
- et d’échéancier
CONDITIONS d’exercice
- CDI d'opération
- BAC +4 exigé
- Expérience sur un poste équivalent
- Horaires variables sur la base de 37h30 par semaine
- Lieu du poste : Limoges (différents sites)
- Permis B exigé
- Catégorie III-1 ou III-2 et rémunération selon expérience
- Prime annuelle et prime vacances
- Prime d’intéressement
- Plan d’épargne entreprise et retraite
- Tickets restaurant, chèque-vacances et avantages CSE
- Poste ouvert au télétravail (1 jour / sem)
Lettre de motivation + CV à adresser à Madame Céline Moreau, Directrice Générale de Limoges habitat
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