Limoges habitat, plus important bailleur du Limousin avec plus de 13 000 logements en gestion locative, recrute un(e) référent technique ascenseurs maintenance et équipements H/F. Il/elle exercera ses missions au sein de la Direction Développement et Patrimoine.
Missions
Rattaché à la Direction Développement et Patrimoine et placé sous la responsabilité hiérarchique directe du responsable Maintenance et Equipements techniques, le/la référent(e) technique maintenance et équipements met en œuvre et assure le suivi de la politique de Limoges habitat dans le cadre des activités Ascenseurs/Moyens de fermetures/Antennes opérateurs selon les orientations définies par le supérieur hiérarchique. Il/elle est force de proposition dans le développement et la modernisation des équipements des espaces extérieur des ensembles immobiliers de Limoges habitat (bornes et éclairages espaces extérieurs…..).Son rôle doit permettre d'optimiser le fonctionnement des installations, réaliser un contrôle qualité accru des prestations de maintenances et de travaux, et d’améliorer le service auprès des locataires.
Activités principales
- Suivi technique, administratif des opérations de maintenances des ascenseurs/moyens de fermeture avec les prestataires
- Suivi technique, administratif et financier des travaux dans le cadre du contrat de maintenance avec les prestataires (prestations contractuelles ou hors contrat via le bordereau de prix unitaire et réalisation des bons de commande)
- Participe à l’élaboration du Plan d’Entretien du Patrimoine pour les travaux de renouvellement et
- modernisation des ascenseurs et moyens de fermeture et équipements des espaces extérieurs
- Rédaction des pièces écrites (Dossier de Consultation des Entreprises) pour les travaux programmés dans le cadre du Plan d’Entretien du Patrimoine dans son domaine d’activité (réalisation de diagnostic, CCTP, DPGF) ;
- Contrôle la qualité des travaux selon cahier des charges établit et réceptionne les travaux (maitrise d’œuvre
- interne)
- Gestion des réclamations et problématiques techniques courantes liées à son domaine d’activité
- Réalisation de diagnostics techniques dans son domaine d’activité ;
- Reporting dans son domaine d’activité
- Supervision technique phases conceptions et réalisations dans le cadre d’opérations de réhabilitation et constructions neuves (contrôles, analyse CCTP et plans liés à son activité et conseils auprès des chargés d’opération) dans son domaine d’activité
- Met en œuvre les matériaux et produits conformément aux règlementations en vigueur
Compétences
Savoir
- Connaissances règlementaires
- Conception des installations techniques
Savoir-faire
- Analyse et résolution du problèmes techniques
- Gestion des conflits
- Savoir rendre-compte
Savoir-être
- Autonomie
- Rigueur et organisation
- Aptitude relationnelle
Conditions de travail et avantages
- Horaires variables
- Permis B
- Déplacements réguliers sur les différents sites du patrimoine
- Niveau bac+2 / bac+3
- Catégorie II.2 (CNN des OPH)
- Prime annuelle et prime vacances
- Prime d’intéressement
- Plan d’épargne entreprise et retraite
- Tickets restaurant, chèque-vacances et avantages CSE
- Véhicule de service
Conformément à notre accord d'entreprise, sur la prévention et l'insertion du handicap, tous nos postes à pourvoir sont ouverts aux personnes handicapées.
Pour postuler
Lettre de motivation + CV à transmettre à la Direction des Ressources Humaines - recrutement@limogeshabitat.fr - avant le 30 septembre 2025