Limoges Habitat, acteur majeur du logement social en Haute-Vienne, gère 13 000 logements et accompagne 25 000 locataires sur Limoges Métropole (200 000 habitants).
Nos 280 collaborateurs s’investissent au quotidien pour construire une politique de l’habitat social de qualité, diversifiée et favorisant le bien vivre ensemble. Nos compétences sont riches et variées ; elles portent aussi bien sur la proximité locataires que sur la maintenance et le développement de son patrimoine.
Rejoignez une équipe dynamique et innovante, résolument tournée vers l’excellence et la proximité, dans une entreprise en pleine évolution pour relever les défis du logement social.
Nous recherchons un(e) Directeur(trice) Technique pour assurer le développement et le pilotage stratégique de nos services d’entretien, de maintenance et de gestion des sinistres.
Mission principale
En tant que membre du CODIR, rattaché à la Directrice Générale, vous avez la responsabilité de piloter la Direction Technique, composée de cinq services dédiés à l'entretien et la maintenance du parc immobilier, à la remise en état des logements et à la gestion des expertises et sinistres de Limoges Habitat.
Votre mission consiste à conduire les transformations nécessaires pour répondre aux enjeux stratégiques d’efficacité et de qualité des interventions. Vous êtes également force de proposition, en impulsant des évolutions en cohérence avec la stratégie globale de l’entreprise.
ACTIVITES
Vous aurez pour principales responsabilités :
Activités principales
- Piloter l'activité de la remise en état des logements, du dépannage, des espaces verts/encombrants et des sinistres en s'appuyant sur les services et les entreprises prestataires
- Définir les indicateurs de performance de la direction en lien avec les orientations stratégiques de Limoges habitat et veiller à la bonne adéquation des moyens
- Veiller à l'atteinte des objectifs en assurant un contrôle périodique des indicateurs
- Piloter la gestion des sinistres
- Piloter et suivre le budget de la Direction en suivant la validation des commandes et des factures
- Garantir la sécurité des collaborateurs de la Direction
- Piloter et suivre l'ensemble des marchés publics liés à l'activité
Activités transversales
- Participer au processus de remise en location en collaboration avec la Direction Commerciale et la Direction de la Proximité
- Participer au process de traitement des réclamations à caractère technique en collaboration avec la Direction de la Proximité
- Participer à la stratégie de gestion des espaces verts et des encombrants de Limoges habitat
- Participer à la mise à jour et au suivi du PEP (Plan d'entretien du Patrimoine) en lien avec les autres directions concernées
Management
- Communiquer, accompagner et fédérer les équipes (environ 60 personnes dont 40 ouvriers)
- Suivre les résultats obtenus et la tenue de tableaux de bord
- Participer au recrutement et à la formation du personnel de la Direction
Organisation
- Organiser, coordonner et animer l'activité de la direction
- Elaborer et suivre le budget de la direction
- Dresser le rapport d'activité de la régie
- Assurer le contrôle interne de l'activité
- Veiller au suivi des interventions d'astreinte et en établir un rapport annuel
COMPETENCES
Savoir
- Bac + 3/4 dans le domaine du bâtiment ou expérience professionnelle de 5 ans équivalente
- Connaissances en maintenance et entretien du patrimoine bâti tous corps d'état
- Connaissances des procédures de sécurité dans les locaux résidentiels et des règles d'hygiène et sécurité
- Connaissance des marchés de travaux et prestations
- Titulaire permis B
Savoir-faire
- Très bonnes capacités à manager des équipes
- Gestion de projet
- Conduite du changement
- Maîtrise des outils informatiques et des tableaux de bord
Savoir-être
- Communication
- Ecoute
- Diplomatie
- Sens du travail en équipe, capacité à fédérer
- Force de proposition
- Disponibilité
- Discrétion et confidentialité
- Rigueur, sens de l'organisation et des responsabilités
CONDITIONS ET AVANTAGES
- CDI basé à Limoges
- Rémunération (CNN des OPH) et selon qualification et expérience
- Prime annuelle et prime vacances
- Prime d’intéressement
- Forfait jour
- Plan d’épargne entreprise et retraite
- Tickets restaurant, chèque-vacances et avantages CSE
- Véhicule de service
- Téléphone professionnel/ordinateur portable
Conformément à notre accord d'entreprise, sur la prévention et l'insertion du handicap, tous nos postes à pourvoir sont ouverts aux personnes handicapées.
POUR POSTULER
Lettre de motivation + CV à transmettre à la Direction des Ressources Humaines - sur le site - avant le 22 novembre 2024