Ouverture : du lundi au jeudi : 8h30 - 12h30 / 13h30 - 17h  vendredi fermeture 16h
224 rue François Perrin 87000 Limoges Cedex 1
05 55 43 45 00

Régler mon loyer

Il est exigible le 1er de chaque mois (Pensez à conserver vos avis d’échéances durant 5 ans, au moins). Vos avis d'échéance seront prochainement disponibles sur un espace sécurisé "Mon espace en ligne". Différents modes de paiement sont possibles :

Les avantages :

  • C'est simple : il suffit de remplir un formulaire de prélèvement et le loyer est prélevé automatiquement sur votre compte bancaire ou postal.
  • C'est gratuit et économique : aucun frais supplémentaire, plus besoin de vous déplacer, d'utiliser des enveloppes et de payer des timbres
  • C'est sûr : pas de risque d'oubli, de retard ou de perte de courrier. Vous êtes informé sur votre avis d'échéance du montant de votre loyer et de la date du prélèvement.

Vous êtes intéressé(e) ?
Téléchargez le formulaire de prélèvement automatique et adressez-le, accompagné d'un relevé d'identité bancaire (RIB) ou postal (RIP), par courrier à LIMOGES HABITAT - 224 Rue François Perrin - CS 83709 - 87010 LIMOGES CEDEX - ou déposez-le directement au siège ou auprès de votre agence de proximité.

Votre prélèvement, mode d'emploi consultez

Plusieurs possibilités :

En payant directement au siège de Limoges habitat ou dans les agences de proximité 

Avec un smartphone

1-Télécharger l’application « Limoges habitat »

2- Ouvrir l'application et flasher le QR Code qui se trouve sur l'avis d’échéance du mois en cours. L’appli reconnait tout de suite le compte. Le montant du loyer s’affiche. 


3- Rentrer les informations bancaires, valider et le loyer est payé.

 

Avec un accès à internet

1- Se connecter au site de Limoges habitat

2- Sur la page d’accueil du site, cliquer sur le picto

en haut à droite de l'écran

3- Entrer son identifiant et son mot de passe.


4- Accèder à son espace personnel. Cliquer sur « Mes Loyers ». Le montant du loyer s’affiche.

5- Cliquer sur « Payer ». Saisir les informations bancaires. Valider. Le loyer est payé.

 

Par téléphone

Contactez nous au 05 55 43 45 00, nous prendrons votre paiement directement par carte bancaire

1. Pour tout paiement par chèque, Il est obligatoire de bien REMPLIR TOUTES LES PARTIES du chèque : montant à payer en lettres / montant à payer en chiffres / l’ordre du chèque /  le lieu / la date / votre signature. 

ATTENTION, SI UNE PARTIE N’EST PAS REMPLIE, le chèque sera REFUSE PAR LA BANQUE.

2. Vous devez impérativement joindre le Talon détachable de l'avis d'échéance dans l’enveloppe avec votre chèque, il permet d'identifier votre paiement.

ATTENTION SI LE TALON EST MANQUANT, le chèque sera REFUSE PAR LA BANQUE.

3. UNE FOIS LE CHEQUE REMPLI ET LE TALON DECOUPE, METTRE LE TOUT SOUS PLI et :

  • envoyer à l’adresse ci-contre :

  • ou déposer en agence ou au siège de Limoges habitat.

NIRIO est nouvelle application de paiement du groupe FDJ.

Payez votre loyer en espèces ou en carte bleue,en totalité ou partiellement, dans les points bar - tabac - presse agréés.

MODE D'EMPLOI en 10 étapes

  1. Téléchargez l’App Nirio sur votre smartphone Android ou IOS 
  2. Créez votre compte en quelques minutes seulement (vous aurez besoin d’une pièce d’identité pour des raisons de sécurité)
  3. Scannez le QR code présent sur votre facture avec l’App Nirio
  4. Validez les informations et générez un code de paiement
  5. Rendez-vous dans un des points de vente agréés Nirio (liste disponibles sur l'App)
  6. Scannez le code de paiement dans le terminal FDJ habituel
  7. Présentez votre pièce d’identité (celle utilisée pour créer votre compte)
  8. Effectuez votre paiement en espèces ou en carte partiellement ou en totalité
  9. Récupérez votre justificatif papier auprès du commerçant
  10. Retrouvez l’historique de vos paiements dans l’App Nirio

Tutos mode d'emploi https://vu.fr/aesi

Les frais de transaction sont de 1€ chez Limoges habitat au lieu de 4,80€.

 

Vous rencontrez des difficultés pour payer votre loyer ?

Si vous rencontrez des difficultés, n’attendez pas et prenez contact rapidement avec Limoges habitat (pole-recouvrement@limogeshabitat.fr)  pour étudier votre situation financière et trouver ensemble des solutions (par exemple, un échéancier). Vous pouvez également prendre rendez-vous  avec la conseillère de votre agence qui vous informera de vos droits et vous accompagnera dans vos démarches.

Quand payer les charges locatives?

Tous les mois vous versez des provisions estimées sur vos consommations :

  • La régularisation intervient une fois par an (en Juin) en fonction des factures réellement payées par Limoges habitat
  • 2 relevés de compteur d’eau par an donnent lieu à 2 factures (Avril et Octobre)

Les contrats d’entretien

Pour maintenir les logements en bon état, Limoges habitat fait appel à des entreprises pour l’entretien :

  • Des ventilations Mécaniques Contrôlées
  • Des chaudières individuelles gaz
  • Des ascenseurs…

Ces contrats d’entretien sont compris dans le paiement des charges collectives. En cas de difficulté pour payer votre loyer, n’attendez pas, prévenez rapidement Limoges habitat.

Comprendre mes avis

Mon avis d'échéance

Mon décompte de ma régularisation de charges

Les répartitions tiennent compte de la durée pendant laquelle vous avez occupé le logement. Les factures peuvent être consultées au siège de l'Office pendant 6 mois à réception du relevé.

Mode de calcul  de votre quote-part pour chaque charge : Montant à répartir x base module x nombre de jours de présence / Base totale x nombre de jours de la période

Mon décompte de ma régularisation d'eau

Vous avez des questions ?
Notre équipe est à votre disposition !
Gérer mes cookies