Lorsque vous sollicitez un logement chez Limoges habitat vos interlocuteurs seront :
Il est votre premier interlocuteur au sein de l'organisme. Il vous apporte un premier niveau de réponse ou vous oriente vers les services compétents.
Il vous reçoit et instruit votre dossier de demande de logement afin de répondre au mieux à vos besoins et vous oriente vers une solution correspondant à votre situation. Il présente votre dossier à la Commission d’Attribution des Logements et d’Examen d’Occupation des Logements
Il vous fait découvrir le logement qui vous est proposé. Il représente de façon journalière Limoges habitat auprès des locataires sur un secteur. Il assure et coordonne l'ensemble des services quotidiens dûs aux locataires au titre du contrat de location et fait parvenir à l'agence des informations afin d'apporter une bonne connaissance du terrain. Il effectue des missions techniques et administratives. Il est l'interlocuteur privilégié des locataires. Il vous remettra la clef de votre appartement après établissement de l'état des lieux. Il sera de nouveau présent lorsque vous quitterez celui-ci, pour un nouveau constat. C'est à lui que vous devez vous adressez en cas de réclamation. Son numéro de téléphone est affiché dans le hall d'entrée de votre immeuble.
Il assure la gestion d'un secteur, en cohérence avec la politique générale de l'organisme. Il coordonne l'action des services de proximité. Au sein de la Direction Clientèle, il participe à la mise en place de l'administration du patrimoine et des relations avec les locataires. Il veille au bon fonctionnement et la qualité de vie de son secteur.
Il met en place toutes formes d'actions individuelles ou collectives favorisant la prévention et le traitement social des difficultés des locataires, pour leur permettre de se maintenir dans le logement et y vivre dans de bonnes conditions. Si vous rencontrez des difficultés financières c'est à lui qu'il faudra vous adresser.