Le dépôt de garantie est une garantie financière pour Limoges habitat. Son montant représente un mois de loyer sans les charges. Lorsque vous quitterez votre logement, le dépôt de garantie vous sera remboursé dans les deux mois sous réserve de l’état de votre logement et du montant du décompte définitif (régularisation des charges et des réparations locatives, facturation d’eau, frais divers). Pour déposer votre attestation d'assurance, rendez-vous sur votre espace en ligne https://extranet.limogeshabitat.fr/ , pratique et rapide, vous recevrez au moment du dépôt un accusé de réception.
C’est un constat détaillé contradictoire de l’état de votre logement lors de votre installation. Il est établi en votre présence par un agent de Limoges habitat. Dans les 10 jours après la signature de l’état des lieux entrant, n’hésitez pas à signaler toutes vos remarques auprès de votre agence de proximité. Conservez votre état des lieux entrant avec votre contrat de location.
Elle est obligatoire pour le logement que vous louez. Le défaut d’assurance est une cause de résiliation du bail et engage votre responsabilité. Vous devez présenter une attestation d’assurance en cours de validité à l’état des lieux entrant, ainsi que tous les ans, à chaque échéance de votre contrat d’assurance. Limoges habitat procède régulièrement à des vérifications. Quels risques à assurer ? Incendie, explosion, dégâts des eaux, responsabilité civile, vol, bris de glace. N’oubliez pas d’assurer les annexes du logement (garage, cave, grenier)